Les gothiques, vous voulez jouer à un jeu qui reflète vos goûts ? Je pense qu’il n’y a rien de mieux pour vous que Bloodborn. J’ai décidé de mettre fin au suspense en testant ce jeu et je partage mon expérience avec vous.

Présentation de Bloodborn

Bloodborn est un jeu vidéo de type action-RPG qui est développé par From Software et Japan Studio. Puis, il a été édité par Sony computer Entertainment.  Sa publication a été faite en mars 2015 et il est uniquement disponible sur Playstation 4.

Tout se passe dans une ville gothique en ruine où on peut peut-être trouver un puissant remède. De nombreux voyageurs ont donc tenté de le trouver afin de guérir des maladies. Le joueur va alors incarner le rôle d’un de ces voyageurs. Malheureusement, à son arrivée, il constate que les habitants de la ville ont été atteints d’une maladie endémique (mais pas celle-ci) qui les a transformés en créatures bestiales. Le joueur va donc se retrouver tout seul dans les rues de la ville et il va essayer de survivre face aux bêtes.

Le scénario du jeu

Je dois vous avertir que les premières heures sur ce jeu seront pénibles pour certains. En effet, il n’est pas question de décor chaleureux et accueillant. Dès que vous vous réveillez, vous êtes dans une infirmerie plutôt sombre et immaculée de sang. Oubliez ce que j’ai dit, vous aurez droit à un accueil mais il ne sera pas vraiment chaleureux, car le comité sera composé de loup-garou. Vous serez battu et envoyé dans le Rêve du chasseur.

Dans cet endroit, vous pourrez rassembler les éléments qui vous permettront d’améliorer votre personnage.  Plus tard, vous aurez accès à des ateliers qui vous permettront également de modifier les capacités de vos armes. C’est chouette, non ?

bloodborne-avis-ps4

Les modes de jeu

Si vous aimez jouer en solo, cela ne devrait pas poser de problème. Mais vous avez également la possibilité de jouer en ligne. Toutefois, vous devrez faire attention, car sur ce mode de jeu on retrouve de nombreux messages venant des autres joueurs. Ces messages peuvent vous guider, mais ils peuvent aussi vous induire en erreur. Si vous ne voulez pas faire face à la confusion, je vous déconseille de jouer en ligne.

Le système de jeu

Il faut avouer que le jeu n’est pas fait pour tous ceux qui n’aiment pas se prendre la tête. Pourquoi ? Parce que le jeu est exigeant avec une difficulté élevée. Par contre, on assiste à des combats bien rythmés où le joueur peut récupérer en petite partie s’il parvient à effectuer des attaques rapides. Sachant que c’est un grand risque, les développeurs du jeu ont jugé bon de le récompenser.

Je pense que le jeu est rempli de choses plutôt désagréables et plutôt choquantes pour les âmes sensibles : décors sombres et lugubres. Par contre, si on aime cela, on y prend goût et on trouve très rapidement de l’ambiance. Le but du jeu est génial si l’on ne tient pas compte des décors lugubres.