Flinthook est une toute nouvelle création que de nombreux joueurs n’ont pas encore eu la chance de tester. Vous aussi n’avez pas eu le temps de découvrir ce nouveau jeu de 2017 ? Pour rattraper le coup, nous vous proposons de le découvrir à travers notre test. En effet, nous avons testé le jeu et nous pouvons vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Présentation du jeu

Flinthook est un jeu d’action et de plateformes qui a été développé et édité par Tribute Games. Le jeu est sorti récemment, en Avril 2017 sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One. En gros, le jeu nous raconte l’histoire d’un pirate de l’espace : Flinthook. Ce beau petit pirate va voler à bord de tous les vaisseaux qu’il rencontrera dans la galaxie. Il va aborder tous les vaisseaux de chasseurs de trésor qu’il rencontrera sur son chemin, il va collecter de l’or, des pommes qu’il va manger pour garder la forme et ramasser des pierres précieuses qui lui permettra d’acheter des équipements et d’améliorer sa santé.

Un personnage facile à manier

Le premier avantage de Flinthook est son personnage qui est vraiment facile à manier. Ce petit pirate qui est réagit au quart de tour représente un grand avantage durant les parties qui sont vraiment difficiles. En effet, le héro n’a pas vraiment le temps de se reposer lorsqu’il doit faire face aux nombreux méchants à bord des vaisseaux. Il doit les tuer s’il souhaite continuer son chemin. Au cours du jeu, Flinthook peut se retrouver en face d’une porte qui nécessite une clé ou une carte. Tout cela pour vous dire que le niveau de difficulté est  assez élevé et qu’il faut absolument être réactif. Une petite hésitation pourrait vous coûter la vie.

Ce personnage attachant, vous pourrez l’équiper avec de nouveaux atouts au cours de vos expéditions. Ainsi, vous pourrez augmenter ses points de vie assez rapidement ou ses nombres de pièces.

flinthook

Un décor impressionnant

Il n’y a pas que Flinthook qui soit remarquable dans le jeu. Nous pouvons également féliciter Tribute Games pour la grande qualité de son travail. Décidemment, le groupe souhaite nous en mettre plein la vue. Le décor, les univers, les personnages sont tous bien soignés. En plus, la qualité des sons est vraiment impressionnante. Il n’y a pas à redire.

Les points faibles du jeu

Nous n’allons pas vous mentir en disant que le jeu Flinthook est parfait. Il existe certains points négatifs dont nous devons vous faire part. Le plus grand problème réside dans le fait qu’on a parfois du mal à distinguer les pièges cachés dans les murs ou dans les sols. On s’en rend compte lorsque l’on est en pleine action et quand les ennemis sont en train d’envahir l’écran et les nombreux bruits couvrent le son des pièges.

Malgré l’existence de quelques défauts, nous pouvons dire que Flinthook est un excellent jeu. C’est un jeu fait pour tout le monde donc prenez le temps de le tester. Flinthook deviendra peut-être votre meilleur ami.