Avez-vous déjà testé à ce jeu de cartes stratégique et rapide bien adapté pour tous, il s’agit d’Hearthstone. C’est un jeu tellement simple mais très amusant.

Description du jeu

Edité et développé par Blizzard Entertainment, HearthStone : Heroes of Warcraft est un jeu de cartes à collectionner gratuitement sur PC, sorti en France le 12 mars 2014. Inspiré à la base de l’univers Warcraft et World of Warcraft, il offre la possibilité au joueur d’incarner l’une des neuf classes sous le thème Heroic Fantasy. Chacune d’elles dispose d’un pouvoir héroïque adapté à son style de combat comme les soins pour le prêtre ou encore l’armure pour le guerrier, ainsi que d’autres.

Pour cela, il faut créer ses propres decks formés d’armes, de sorts et de serviteurs, mais également faire face à l’IA ou des joueurs en ligne afin d’atteindre le rang « Légende ».

Un deck est formé au maximum de 30 cartes, sauf qu’il est impossible de mettre plus de deux exemplaires d’une carte identique dans un paquet (un pour les légendaires). Le joueur peut en acheter dans une boutique dédiée à cela.

Les neuf classes de base du  célèbre jeu MMO sont présentes, dont notamment le guerrier, le mage, le voleur, le chaman, le démoniste, le paladin, le chasseur, le druide ainsi que le prêtre. L’on y trouve également certains environnements emblématiques comme l’Orgrimmar, la vallée de Strangleronce, etc. ainsi que les sorts et les créatures. Il faut utiliser tous les atouts de manière stratégique pour mettre à zéro les points de vie de l’adversaire.

Pour commencer facilement, le joueur peut endosser le rôle de la mage Jaina, puis combat par la suite chacune des huit autres classes du jeu contrôlées par l’IA. Cela permet de débloquer le mode Expert et d’atteindre les autres modes de jeu.

Avis du jeu

HearthStone : Heroes of Warcraft a eu un tel succès en ayant pu réussir à rassembler plusieurs milliers de joueurs dans le milieu de l’eSport. En fait, le studio a livré encore une fois un jeu au gameplay très accessible mais technique et addictif. Il s’est basé sur un univers et un design qu’il a pu manifester.

Les adeptes de World of Warcraft ou de Warcraft sont les plus gâtés avec ce jeu, puisque les développeurs ont parfaitement retranscrit son univers. L’ambiance graphique et sonore d’HearthStone ressemble à celle des MMO de renom.

Côté gameplay, c’est très classique mais pratique pour les novices du jeu avec la présence du mode Entraînement permettant d’apprendre les notions de base. Cette phase est essentielle avant de passer absolument dans l’aventure. Le deck mage est le plus facile à manipuler, parfait pour débuter le jeu car il offre l’opportunité de connaître un petit peu plus les mécanismes de base du soft. Mais HearthStone est un jeu tout à fait accessible à différentes catégories de personnes. Les joueurs vont rapidement avoir envie de rencontrer des joueurs réels, la marge de progression est excellente.

Cependant, certains points sont insuffisants comme les modes de jeu malgré la présence des éléments importants. De plus, l’interface requiert un certain perfectionnement.

Et si vous aimez jouez sur votre smartphone, que pensez vous de ce jeu application?

hearthstone