Développé par Nintendo et édité par Nintendo, Mario Kart 8 est un jeu vidéo de genre course sur Nintendo Wii U et Nintendo Switch.

Présentation générale du jeu

Mario Kart 8 Deluxe est le portage de Mario Kart 8, un jeu de Wii U édité en 2014, mais sur la nouvelle console de Nintendo : la Switch. A ce titre, ce jeu embarque tout le contenu présent sur la version Wii U, notamment les DLC payants, mais il comprend également quelques nouveautés.

Mario Kart 8 Deluxe, comme tous les jeux de la même collection d’ailleurs, utilise les personnages icônes des grandes licences Nintendo, dont InKling Girl et InKling Boy de Splatoon ainsi que d’autres. Il s’agit d’un jeu de course de karts et de motos particulièrement coloré et endiablé. Il est possible d’y affronter d’autres gamers dans différents modes et types de coupes, jusqu’à 8 simultanément en sans-fil local. Les joueurs peuvent accéder à 48 circuits ornés d’une variété d’environnements.

Comme c’est un jeu des courses de karts très délirant, vous pourrez vous attendre à des pires crasses et vous devrez essayer de ne pas prendre une carapace bleue juste devant la ligne d’arrivée.

Mario Kart 8 Deluxe est la version optimisée des meilleurs opus de la série. Déjà ses contenus sont boostés. Vous pourrez le constater à travers la palette de circuits disponibles avec les versions Miroir, vous aurez plus qu’il n’en faut en termes de diversité. Sans compter les nombreux personnages, 41 pilotes en somme plus les Mii, ainsi que le roi Boo et les Inklings de Splatoon, des nouveaux recrus avec leurs karts assortis.

Mario-Kart-8-Deluxe-avis

Les nouveautés, à croquer

Plusieurs nouveautés sont apportées dans Mario Kart 8 Deluxe. Son gameplay a gagné plus de rythme et de nervosité, d’où plus d’ambiance. Il y a largement de quoi faire avec ce genre de divertissement grâce à ses cinq modes de jeux différents, jouables sur huit pistes spéciales, avec la possibilité de définir le nombre de manche, les types de véhicules autorisés, les objets et autres. Entre ces divers modes, des passages plus fun et plus délirants rendent encore plus captivant le jeu comme la traque sur la piste ou encore la bataille des ballons. Il est dorénavant possible de stocker deux options en même temps comme dans Double Dash avec Mario Kart 8 Deluxe, ce qui peut ainsi entrainer plus de conflit sur la piste.

Mario Kart 8 Deluxe est bien adapté à tous les types de joueur. Les novices ont l’opportunité de profiter le mode automatique où le véhicule suit la piste de lui-même, sans s’en sortir. Quant aux fans de conduite technique, ils seront ravis avec le mode 200cc immédiatement assimilé, y compris en Time Trial. Cette phase est spécialement dédiée aux joueurs plus expérimentés. L’impression de vitesse y est entièrement exceptionnelle. Les options freinage ont subi une certaine amélioration par rapport à l’épisode précédent, ce qui rend le mode plus accessible.

Mario Kart 8 Deluxe est un jeu tout à fait adorable, sur le plan artistique et sur le plan mécanique. Les décors sont impressionnants, les développeurs y ont bien travaillé, et bien colorés. Sans parler d’une excellente prise en main de la manette.